skip to Main Content

Sur cette page…

Création de site Internet

Forts de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du développement web, nous mettons nos compétences à votre service. Que vous ayez besoin d’un site Internet flambant neuf ou d’une refonte, que vous représentiez une entreprise internationale, une PME ou encore une société locale, nous sommes à votre écoute et nous nous efforçons de créer un site web à votre image.

De quel genre de site ai-je besoin ?

Il existe plusieurs types de sites Internet, et nous comprenons que cela peut être déroutant. Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous aiguiller. Aussi, les différents chapitres de cette page expliquent simplement les principaux types de sites web que l’on rencontre en 2020.

Toutes nos offres sont néanmoins personnalisées. N’hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit et sans engagement, adapté à vos besoins.

Site vitrine

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Comme son nom l’indique, un site vitrine vous permet de présenter votre entreprise ou votre activité au monde extérieur. Il est généralement composé d’une page d’accueil, d’une page de contact et de quelques pages relativement simples (texte et photos) pour illustrer votre activité.

Ainsi, il s’agit le plus souvent d’un site de petite taille qui constitue la base de votre présence sur Internet. Un site vitrine vous permet donc d’être trouvé plus facilement, 24h/24, et d’informer le public de vos activités.

Parfois, un site vitrine peut contenir une galerie photos ou un système de news (tel qu’un blog), vous permettant ainsi de garder vos visiteurs au courant de votre actualité.

Ai-je besoin d’un site vitrine ?

Les petites entreprises et les indépendants représentent la majorité des détenteurs de sites vitrines. Les sociétés locales, clubs et petites associations trouvent aussi souvent leur compte dans cette formule.

Quelques exemples typiques d’entités pour lesquelles un site vitrine serait parfaitement adapté :

  • Une entreprise de quelques employés ;
  • Un petit hôtel ou une chambre d’hôtes ;
  • Un club de gym ;
  • Un bar ou un petit restaurant ;
  • Etc.
Site vitrine Le Corps de Dieu de Villa
Site vitrine ULM international

Ouvrez votre vitrine sur le monde

Votre activité est similaire à l’une de celles-ci ? Alors un site vitrine est un excellent point de départ pour votre présence sur Internet.

Votre site vitrine au meilleur prix, grâce à WebPunch

Vous avez besoin d’un site Internet simple, élégant, et rapidement mis en place ?

Alors notre offre WebPunch est faite pour vous !

C’est un modèle que nous avons conçu spécialement pour les petites sociétés. Du design sobre et moderne au prix avantageux, tout a été pensé pour vous offrir un site simple et efficace à un tarif exceptionnel.

Boutique en ligne

Qu’est-ce qu’une boutique en ligne ?

Une boutique en ligne (aussi appelée e-boutique ou e-commerce) vous permet de vendre des biens et des services directement sur Internet. C’est donc un magasin virtuel depuis lequel vous pouvez recevoir des commandes, accepter des paiements par carte de crédit, gérer vos stocks, et cætera.

E-boutique L'Atelier

Ai-je besoin d’une e-boutique ?

Un magasin en ligne peut être approprié pour tous les commerces classiques, tels que magasins de vêtements ou d’alimentaire ou même une bijouterie, mais pas seulement.

Quelques exemples typiques d’entités pour lesquelles une e-boutique serait parfaitement adaptée :

  • Un office du tourisme peut vendre des excursions ou des cartes topographiques ;
  • Un musée ou une galerie peut vendre des entrées ou des visites guidées ;
  • Une compagnie de transports publics peut vendre des billets et abonnements ;
  • Un atelier peut vendre ses créations artistiques ;
  • Un photographe peut vendre ses clichés ;
  • Etc.

Ouvrez votre boutique en ligne

Vous vous identifiez à l’un de ces secteurs (ou similaire) ? Alors un site de e-commerce semble parfaitement approprié à vos besoins.

Application sur mesure

Qu’est-ce qu’une application sur mesure ?

Une application web est un système conçu sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques. Nous utilisons les dernières technologies, à la pointe de la sécurité et de la performance, afin de vous garantir un fonctionnement fiable et adapté à vos besoins.

Par exemple, nous pouvons réaliser un système de location de voitures, une base de données de fichiers clients, un guichet virtuel avec des formulaires qui génèrent des documents Word ou PDF, etc.

Il n’y a pas de limite à ce que l’on peut faire avec une application web sur mesure, et celle-ci peut même compléter un site vitrine.

Ai-je besoin d’un développement personnalisé ?

Un développement web sur mesure peut compléter ou remplacer le site vitrine d’une agence immobilière, d’une agence de voyage, d’un hôtel, d’une entreprise de location de machines/véhicules et même d’une compagnie aérienne.

Quelques exemples typiques d’entités pour lesquelles un application personnalisée serait parfaitement adaptée :

  • Une agence immobilière pourra lister ses biens à vendre et à louer, en offrant des filtres de recherche par région/localité.
  • Une compagnie aérienne peut offrir un système complet de recherche et réservation de vols.
  • Une école de conduite ou de pilotage peut proposer à ses élèves de réserver un créneau horaire avec un instructeur et/ou un véhicule particulier.
  • Une administration communale ou cantonale peut utiliser un guichet virtuel avec des formulaires en ligne, par exemple pour :
    • Annoncer l’arrivée d’un chien dans la commune ;
    • Louer une salle ou une cabane ;
    • Demander un permis de construire ;
    • Etc.
  • Etc.
Application web sur mesure - Listing de biens immobiliers

Application sur mesure – Listing de biens immobiliers

Application web sur mesure - Calendrier de réservation de vols

Application sur mesure – Calendrier de réservation de vols

Créons ensemble votre application

Vous avez besoin de fonctionnalités particulières comme celles décrites ci-dessus, par exemple ? Alors une application web personnalisée est la solution faite pour vous.

Surpassez vos concurrents avec des adresses e-mail professionnelles

Fini les boîtes Gmail, Bluewin ou Hotmail ! Optez dès aujourd’hui pour des adresses e‑mail @votre-domaine !

En plus de leur aspect professionnel, ces comptes e‑mail présentent un certain nombre d’avantages. Venez donc les découvrir sans plus attendre !

Référencement & Marketing en ligne

Qu’est-ce que le SEO ?

Le référencement ou SEO est l’ensemble des optimisations mises en place pour qu’un site Internet soit mieux classé dans les moteurs de recherche. Nous pouvons mettre en action de nombreuses techniques pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google, et ce sur les trois axes principaux du SEO :

  1. Le SEO dit « on-page » consiste à améliorer le contenu des pages lui-même. En 2020, la structure des titres, images, etc. et la qualité des textes ont une influence directe sur votre ranking (positionnement).
  2. Le link-building ou netlinking est l’un des critères de positionnement les plus importants ; c’est confirmé par Google. Le principe est simple : il faut que des liens de bonne qualité, provenant de sites de confiance et en rapport avec votre thématique, pointent vers vos pages. Toutefois, il est ici crucial de privilégier la qualité sur la quantité.
  3. Le côté technique concerne tous les autres aspects comme la rapidité de chargement de vos pages, la qualité du code du site, sa structure, la présence de fichiers utilisables par les robots, etc.
Référencement SEO - Analyse de mots-clés

Pourquoi travailler mon référencement ?

En règle générale, un site web est fait pour être vu. En effet, si vous réalisez un site Internet pour votre entreprise ou association, c’est probablement que vous avez des informations à présenter et que vous voulez gagner en visibilité.

Mais ça ne fait pas tout d’avoir un site web attrayant, moderne et qui reflète votre image de marque. En fait, ce n’est même que le début, car un beau site que personne ne voit ne remplira pas sa tâche.

C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de mettre en place une stratégie de marketing en ligne optimisée pour les moteurs de recherche (SEM), afin de maximiser votre visibilité.

Améliorons ensemble votre stratégie marketing

Vous voulez être vu sur Internet, mais pas seulement ? Vous voulez aussi que les personnes qui vous trouvent soient des clients potentiels, intéressés par vos offres ? Alors contactez-nous sans plus attendre et définissons ensemble comment améliorer votre présence sur la Toile.

Les réseaux sociaux

Réseaux sociaux et stratégie marketing

Dans le contexte social actuel, les clients veulent être toujours plus proches des commerçants. C’est pourquoi il est devenu primordial de baser sa stratégie sur une relation naturelle et humaine entre vous et vos clients.

Depuis quelques années, les réseaux sociaux permettent de progresser dans cette direction en facilitant grandement les échanges personnels entre les individus. Mais ce n’est pas réservé qu’aux consommateurs ! En effet, de nombreuses entreprises sont aujourd’hui déjà présentes sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore YouTube.

Laissez-nous gérer votre présence

Chacun de ces services a ses avantages et inconvénients, et tous ne sont pas forcément adaptés à tous les secteurs ou entreprises.

Vous n’avez pas les connaissances ou le temps nécessaire à consacrer à tout ce que cela implique ? Ne vous en faites pas. Nous sommes là pour vous assister dans la création, le remplissage et l’actualisation de votre page sur les réseaux sociaux.

Back To Top